Tôt ou tard, toute femme indépendante se fait traiter de sorcière.Les Piliers de la terre – Ken Follett

De nos jours et depuis de nombreuses années, nous voyons apparaître des mouvements réclamant l’émancipation de la femme. Mais la société voit cette affaire plus ou moins positivement. C’est le cas de l’avortement dans certains états des états-unis ou ce sont des hommes qui décident ci les femmes en ont le droit ou pas. Néanmoins, cette indépendance de la femme peut être observé depuis de nombreuse année avec les sorcières comme nous l’expliquerons plus tard. Des lors, pouvons nous dire que de nos jours, la femme réclamant son indépendance est vu ou traité comme on voyait la sorcière dans le passée?

Pour moi, le fait que la société perçoit les femmes différemment c’est une chose, mais je pense que les femmes sont maîtresses d’elles-mêmes pour décider si elles veulent avorter ou pas. Dans ma famille, le fait d’avorter ne fait pas partie de nos normes , l’avortement est synonyme d’abomination. Toutes fois , on vit dans un monde où on prône la liberté de tous, mais je me demande pourquoi les femmes ne peuvent pas être libre de décider de ce qu’elles veulent faire ou pas.

Lien entre la sorcière qui a ses propres compétences en médecine etc… et la femme moderne capable de s’autogouverner elle même. Quelques éléments de réponses a partir des texte du site du cours. La sorcière est généralement très intelligente et c’est pour cela que les hommes et l’église s’en méfie. C’est le cas de Ellen la sorcière dans le roman LES PILIERS DE LA TERRE de Ken Follett.

conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *