FORUM
L’expérience du déjeuner permet-elle de comprendre l’idée des «communs» ?
Commentez l’expérience du partage de nourriture tel que vous l’avez vécu en classe.
Commentez l’expérience du partage de nourriture tel que vous l’avez vécu en classe.
J’ai aimé l’expérience du partage de nourriture, car sans y penser chaque étudiant s’est rapproché de l’autre. J’ai parlé à des élèves à qui je n’avais jamais parlé avant et je pense que c’est à cause du déjeuner que tout ça c’est produit. Je pense que cette expérience a augmenté le désir des étudiants de partager et d’être généreux.
Le partage de nourriture a favorisé les interactions sociales entre les étudiants. En ce qui me concerne, cela m’a permis d’engager une discussion avec une autre étudiante, renforçant ainsi les liens au sein de la classe. De plus, cette expérience de partage a suscité un sentiment de générosité et de solidarité, des valeurs importantes dans la construction de communs. Cette expérience pourrait également encourager d’autres formes de partage et de collaboration au sein de la classe.
Je crois que le déjeuner commun nous a permis de partager et de discuter un peu ensemble. La possibilité de créer des communs est définitivement possible selon moi, car seulement à la première expérience du déjeuner commun nous avons commencer des conversations qui sont simples, mais nécessaires pour créer des relations. Je pense aussi que la nourriture rassemble (comme on me l’a tant répété dans mes cours d’intervention sociale avec des groupe et avec des communautés), et que le simple fait de manger ensemble m’a permis de partager mes opinions et questionnements lors des discutions en classe, car j’ai senti que nous partagions déjà quelque chose (la nourriture).
Bien sûr!