introduction

-sujet amené:Femme toujours été dans une position inférieur dans l’histoire(martyrisé)

-Notamment,dans la religion

-Quels liens peut-on faire entre le péché originel et la conception de la sorcière à travers l’histoire?

À cause du péché originel,la femme a été accusé d’avoir condamné l’humanité et incité Adam (l’homme) à prendre une bouché de la –>résulte pomme d’Adam.

-L’importance de parler de la situation des femmes est primordiale ,car à part elles,personne ne s’est jamais battu pour leur cause. On peut notamment considéré le droit de vote, leurs faibles revenus par rapport aux hommes, etc.

développement

  • De nos jours, la situation des femmes s’est améliorée, mais nous avons gardé tout de même certains stéréotypes.
  • -Au Moyen-âge, l’emprise de la religion chrétienne est beaucoup plus importante qu’aujourd’hui. Donc, la société était plus influencée par l’État et la religion dont les deux ne faisaient qu’un. Ces dernières années, ces liens ont été séparés, ce qui décline la notoriété de la religion et élève l’autonomie de l’État. En d’autres termes, l’être humain a davantage développé une forme de rationalité ce qui diminue l’influence religieuse, notamment. Par exemple,au Moyen-Âge, l’homme partait à la guerre et les femmes restaient à la maison à s’occuper de tâches différentes.Au fur et à mesure, la femme est devenue de plus en plus polyvalente et à gagner un certain pouvoirs(elle a acquérie des savoirs en médecine,en science,en agriculture,en plantes,etc).Elles sont perçus comme des éridiques et c’est comme ça que l’image de la sorcière a été mis de l’avant.

-Les répercusions de cette effet donne l’exemple de Hillary Clinton qui est la premier femme a s’avoir présenter pour les élections américaines, malheureusement du a son sexe elle ne fut que critiqué, définie comme quoi elle ne serait point capable de gérer le pays. Tell que le même quand du Québec ou que Poline Marois a été élu premier ministre de la province, n’étais que questionner sur son physique. De plus encore de nos jours certain culture insiste la femme a être femme au foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *