LEÇON 1 : Politique souterraine et résistance

-Annonymat/contestation du pouvoir/déguisement = Pouvoir exprimer son opinion et critiquer les médias américains (sans avoir de répercussions), la vidéo représente des gens qui montre leur frustation, utilise le hiphop et non la violence physique. Livre un message important pour la communuté Afro-Américain.

Leçon 2  »du texte caché » au  »texte public »

Vidéo 1 : Deux jeunes adolescents (dominé avec dominé). Beaucoup d’expression corporelle, vulgaire sans censure, on ressent une certaine violence, relâchement de haine dans la confrontation. *S’exerce a rester calme lorsqu’il y aura dominant et dominé*

Vidéo 2: Public très diffiérent que vidéo 1, beaucoup plus comique (selon moi), évidemment c’est une émission de tv donc beaucoup plus censuré dans leurs insultes.

Selon moi, l’espace public n’est pas du tout la même à cause de son public qui les écoute (la foule). Insultes atténués à cause de son public ?

Leçon 3 : la forme masquée du discours des dominés.

Missy Elliot – Icône féminin du hip hop. Parce que même avec la ségrégation AVEC en plus du sexisme elle a su percer malgré tout. Selon moi c’est une artiste qui à eu beaucoup d’influence sur des artistes d’aujourd’hui. Il est sûr qu’aujourd’hui Missy Elliot ne ressort pas autant du lot à cause des artistes telles que Beyonce, Lizzo ou bien Nicki Minaj. MAIS pour son temps, Missy Elliot joue un personnage important pour la femme.

Allant plus loin Scott prétend que parfois le discours caché des groupes dominés s’exprime publiquement sous forme masquée, par l’art, permettant une critique du pouvoir anonyme et inoffensive en son état. – tiré de la leçon 3

Certaines parole dans  »work it » sonne un peu comme des marmonnement (ce sont ses paroles, mais jouer à l’envers). Il y a aussi l’usage d’onomatopées pour faire des allusions sexuelles. Je crois qu’il est important de comprendre que la chanson parle évidemment de sexe (performé par une femme) et de la confiance qui ressort dans sa chanson.

La reprise de Work It par Mary Halsey aka Missy funky white sister = rassembleur (avec Missy Elliot) et ce qui était autrefois caché est maintenant très explicite. je crois qu’il est important de voir l’union entre celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *