1. Le Hip Hop est bien plus qu’un simple moyen de communication c’est un moyen que nous devons analyser les paroles et comprendre pourquoi et comment. La croyance populaire croit que les paroles du Hip Hop ne sont pas les plus belles alors que cela n’a rien avoir. Le vidéo ci-dessous en témoigne. Le Hip-Hop parle des vraies choses et ce n’est pas nécessairement mal parlé.

2. Cette chanson, décrit beaucoup ce qu’est le Hip-Hop en général, mais c’est surtout l’outro de la fin qui est saisissante « Tu sais souvent, j’écoute les jeunes, aujourd’hui ils disent « ouais le rap d’avant, putain tu l’écoutes t’as envie de te suicider ». Ouais parce que le rap d’avant, il parlait de la vie. Si le rap d’aujourd’hui il parlait de la vie, t’aurais aussi envie de te suicider. Parce que la vie en général, c’est pas quelque chose de joyeux, nous on était la pour parler des choses qui allait pas, de nos quartier, de nos parents, du chômage, des vrais thèmes. Et ce qui manque pour moi, c’est le contenu mais y a plus du tout de contenu, c’est ce qui manque selon moi »

3. Sur le site de France Culture cette phrase m’a beaucoup faite réfléchir et la voici : « Que m’a-t-il manqué dans cette philosophie du hip-hop pourtant complète ? Le problème tient, je crois, à deux choses : d’abord, le fait qu’on attende d’une philosophie qui porte sur des sujets populaires (séries, films ou chansons) qu’elle élève le sujet, qu’elle l’éclaire, le dépouille de sa facilité pour qu’elle acquière une profondeur, mais surtout pour qu’on se dise que ce qu’on écoute tous les jours nous imprègne d’une certaine manière, nous informe, nous donne une conduite, des règles tacites de vie. » Le Hip-Hop est au final une philosophie populaire accessible à tout le monde.

4. Sur un autre site, ( https://intrld.com/hip-hop-je-taime-ou-pas/ ) ce paragraphe m’a aidé dans ma démarche de réflexion. Ce paragraphe vient comme suis : « Ah cliché, merveilleux clichés ! Quoi de mieux lorsque l’on ne dispose pas d’un bagage intellectuel et culturel suffisant que de s’enfermer dans les a priori les plus simples, voire les plus absurdes. C’est un fait, livrant des messages contestataires, le hip-hop était, à ses débuts, une contre-culture venue des banlieues. Aujourd’hui et ce depuis les années 2000, la situation a quelque peu changé: ce mouvement a largement dépassé les frontières de la rue pour intégrer la culture populaire. Une démocratisation largement rendue possible par des artistes comme Eminem ou encore la Sexion D’Assaut, pour nous petit Français. Est-ce pour autant que le rap a réussi à se débarrasser de tous ses détracteurs ? Loin de là ! Comme le Rock N Roll à son époque, le hip-hop souffre toujours d’une réputation négative chez quelques non-initiés. Personnalités politiques, intellectuels, artistiques et surtout Monsieur Tout Le Monde, tous s’y sont essayés et il faut le reconnaître, se sont lamentablement noyés dans leur propre connerie. Comme chez Hip-Hop Infos France nous faisons preuve d’une certaine empathie, nous avons décidé de leur rendre hommage. » Il est vrai encore aujourd’hui que le Hip-Hip est mal vue.

Pour moi, le Hip-Hop est mal vue par la société surtout avec leur début dans le Bronx, mais en date d’aujourd’hui, notre mentalité envers ce style. Ce sont des paroles cru et vrai et c’est ce qui fait que la population n’aime pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *