Hip Hop
Dans chaque pays, le peuple trouve toujours une façon de combattre leur régime par des actions violents. En effet, le sang fut la substance la plus utiliser afin de s’exprimer émotionnellement. Bien évidemment, le temps des Vikings et des Barbares à changer si on les compare à notre génération. D’ailleurs, notre sujet se basera sur le Hip Hopet ses générations. Cependant, depuis les années 1900, on retrouve des guerres politiques, des attentats terroristes et des crises économiques. Par conséquent, plusieurs types de mouvements se créa et sont tous dans le même optique : défendre leur droit de justice. De ce fait, la musique nous aidera à justifier la vengeance de nos droits.
De même, la musique évolue d’année en année tout comme le style de vêtements. C’est par le style de musique Hip Hopqu’arrivera en force afin de changer certains aspects de notre vie. Le Hip Hops’inscrit dans le contexte sociale et urbain particulièrement violent et destructeur des années 1970. Il s’agit d’une dégradation des conditions de vie, néolibéralisme de Ronald Reagan, minorisation de la communauté noire-américaine. Il tente par l’expression artistique, comme le Rap, de lutter contre la violence des ghettos.
La culture du Hip Hopquant à la musique et à la danse, restera toujours la même. En revanche, de génération en génération, elle se modifie. Dans les années 80, le groupe de musique N.W.A était le mouvement qui a fait trembler la communauté noire-américaine de la Californie. Autrement dit, les paroles de leurs chansons visaient clairement la minorité, la pauvreté et l’injustice des policiers envers la race noire américaine. D’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui ils ont été le groupe de musique la plus influençant dans l’histoire du Hip Hop.
Il ne faut pas oublier que la musique grandit avec les aspects sociaux et économique que notre planète subit. La musique est un outil qu’aide la population à partager des chansons tout en ayant des messages symboliques. J’aime beaucoup dire que se sont des poètes qui chante. Voici un exemple :
What’s wrong with the world, mama?
People livin’ like they ain’t got no mamas
I think the whole world’s addicted to the drama
Only attracted to things that’ll bring the trauma
Overseas, yeah, we try to stop terrorism
But we still got terrorists here livin’
In the U.S.A., the big C.I.A.
The bloods and the crips and the K.K.K.
But, if you only have love for your own race
Then you only leave space to discriminate
And to discriminate only generates hate
And when you hate then you’re bound to get irate, yeah
-Where is the love? (Black eyed peas)
C’est un message qui est vraiment différent et moins violent qu’on aurait entendu dans les années 80, mais comme je vous ai mentionné, nous faisons face à plusieurs et différentes situations critiques dans les dernières années. Donc, pour que le monde entier puisse comprendre les problèmes de notre planète, ce groupe de musique Hip Hopconnu mondialement à écrit une chanson pour attirer l’attention des gens sur toutes les altercations d’une vie sans équité.
Pour conclure, l’humain est la seule espèce qui est capable de tuer un de leur et autant que nous nous entretueront, rien n’empêchera de se souder pour combattre la violence. Que ce soit par manifestation ou par la musique, de donner une voix à la population est la seule justice qu’on peut emporter avec nous.